ABOUT
L'ail cru ou en poudre combat microbes, virus et infections
By official and legal definition, a food supplement is assimilated to a foodstuff, a concentrate of vitamins and minerals or other substances having a nutritional or physiological effect, alone or combined.
The objective of this micro-nutrition is to supplement the normal diet in cases where nutritional intakes may vary, no longer correspond to the precise needs of the body, or even present
certain deficiencies.
Food supplements are attached to the consumer code and undergo strict controls by the Department of Competition, Consumption and Fraud Control (DGCCRF) , just like all nutritional products.
What is a food supplement?
Protège la peau
Les vertus antieptiques de l'ail en font également un allié pour entretenir la santé de sa peau. Il est efficace contre l'acné et les verrues, mais aussi le psoriasis (il contient des composés sulfuriques qui calment les inflammations).
Aide à garder la ligne
Riche en protéines et en glucides, tout en possédant très peu de lipides, l'ail est un super aliment sur le plan nutritionnel. Il contribue à stimuler le métabolisme, et donc à brûler davantage de calories et à éliminer plus rapidement les excès via les urines. De plus, il envoie au cerveau des signaux de satiété, ce qui peut éviter d'avoir les yeux plus gros que le ventre. Combat l'hypertension
L'adénosine que contiennent les gousses d'ail possèdent un effet vasodilatateur, permettant une meilleure circulation sanguine et contribuant ainsi à lutter contre l'hypertension.
Aide à prévenir le cancer
Grâce aux composés soufrés de l'allicine, l'ail aide à freiner la prolifération des cellules cancéreuses et protège l'organisme de certains agents cancérigènes ainsi que de l'action des radicaux libres, notamment ceux impliqués dans les cancers de l'estmac et de l'intestin.
Combat les maladies neurogénératives
L'ail contribue à renouveler le microbiote intestinal, flore directement reliée au cerveau via le nerf vague, et agit ainsi directement sur lui, aidant à prévenir les maladies neurodégénératives.
Aide à la digestion
L'ail contient des acides phénoliques, qui ont la capacité de nettoyer et épurer le système digestif de l'intérieur. Et il est également chargé en inuline, un prébiotique, et en fructosanes, une fibre, qui contribuent à lutter contre l'inconfort digestif et à restaurer la flore intestinale.
L'ail est également un remède en cas d'intoxication alimentaire, notamment celles dues à la salmonellose.
Lutte contre le cholesterol
L'allicine que contient l'ail contribue à aider à faire baisser les taux de cholesterol dans le sang.
Prévient les maladies cardio-vasculaires
Les composés de l'ail aident également à faire diminuer les plaques d'athérosclérose, composées notamment de cholestérol et qui s'accumuent sur les parois des artères, aggravant le risque d'accident cardio-vasculaire. L'ail protègerait ainsi particulièreent l'aorte, l'artère centrale de notre organisme. Des études ont ainsi montréque l'athérosclérose progresse trois fois moins vite chez les personnes à risque consommant de l'ail que chez les personnes à risque n'en consommant pas.
Lutte contre le vieillissement des cellules
Autre bienfait de l'ail, il aiderait à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. C'est grâce aux antioxydants qu'il contient comme les flavonoïdes et les tocophérols.